Calcul défiscalisation

La nouvelle loi de défiscalisation, loi Scellier cumule les avantages fiscaux :

  • Une réduction d'impôt de 6% du montant de votre investissement (plafonné à 300 000 €).
  • Une réduction d'impôt supplémentaire de 8% si vous optez pour la loi Scellier social.
  • Un plafond de défiscalisation par m² fixé en fonction de la zone géographique d'investissement (Zone A, B1, B2 et C)

Pour vous permettre de faire des simulations loi Scellier personnalisées, nous vous proposons cette calculatrice loi Scellier.

Comment utiliser notre calculatrice Scellier ?

Grâce à notre calculatrice exclusive loi Scellier vous pouvez estimez la réduction d'impôt que vous allez obtenir grâce à votre investissement en loi Scellier. Vous rentrez le montant de votre investissement, nous calculons la réduction d'impôt obtenue !

Pour cela deux options s'offrent à vous :

  • Soit vous optez pour la « loi Scellier ». Dans ce cas vous rentrez simplement le montant de votre investissement loi Scellier. Notre calculatrice estimera instantanément la réduction d'impôt que vous allez obtenir. En loi Scellier cette réduction d'impôt est plafonnée à 2 000 euros par an soit 18 000 euros sur 9 ans.
  • Soit vous optez pour la « loi Scellier social ». Dans ce cas rentrez simplement le montant de votre investissement loi Scellier social. Notre calculatrice estimera instantanément la réduction d'impôt que vous allez obtenir, la réduction d'impôt s'étalera alors sur 15 ans. Avec la loi Scellier social, vous pouvez défiscaliser au maximum 42 000 euros en tout sur 15 ans.
  • Rentrez également la surface du bien que vous allez acheter et sa situation géographique afin de déterminer la zone d'investissement (Zone A, B1, B2 et C) et donc le plafond de défiscalisation par m² (5 000 euros par m² dans la zone A, 4 000 euros par m² dans la zone B1, ainsi que dans les départements et les collectivités d'Outre-Mer, et en Nouvelle-Calédonie, 2 100 euros par m² dans la zone B2, 2 000 euros par m² dans les communes agréées en zone C).

Calcul du montant de votre défiscalisation en loi Scellier

Calculez le montant de votre défiscalisation en loi Scellier

Ex : Paris ou tapez un code postal et choisissez la ville.

Calculer

Résultats

D'après la surface de votre bien, vous pourrez défiscaliser en loi Scellier :

  • au maximum sur 9 ans, soit par an.

Etude gratuite de défiscalisation

Partagez
cette
page